CV de stars - Michel DRUCKER

Publié le par JPTV

CV DE STARS by Mathias Gurtler

MICHEL DRUCKER

A plus de 60 ans, l'animateur de France 2 incarne toujours le gendre idéal. Pourtant, le jeune Michel s'est fait virer de partout et a dû passer un diplôme de sténo.

 

NAISSANCE

Le 12 septembre 1942 à Vire. Son père, Abraham, médecin de campagne, sillonne la région dans sa Traction avant. C'est un précurseur : en 1965, il a introduit le planning familial.

SURNOM

Toute sa famille l'appelle "Michou"

 

DES FRERES BRILLANTS

Jacques, coinventeur du vaccin contre l'hépatite B, a été nommé conseiller scientifique à l'ambassade de France à Washington. Jean était l'ancien P-DG de M6. Michel a longtemps été considéré comme le cancre.

PREMIER DELIT

A 12 ans, il passe la nuit au poste pour avoir déplacé des voitures, en les poussant avec sa bande de potes. Son père, qui soigne le commissaire, demande une punition exemplaire.

SUTURE

Entre 17 et 21 heures, il accompagne Abraham dans ses visites. Un soir, son père recoud le menton de Dominique Besnehard qui, trente ans plus tard, deviendra l'un des principaux agents de stars.

SCANDALE

A 16 ans, il redouble sa seconde dans une boîte à bac d'Honfleur. Françoise, la fille d'un hôtelier, devient sa petite amie. Il la trompe avec la prof de gym : Scandale ! Les parents de la jeune fille téléphonent aux Drucker pour se plaindre. Michel est viré au bout de six mois.

AUTO-STOP

Il rentre fréquemment d'Honfleur à Vire en stop sans le dire à ses parents. Aujourd'hui encore, il s'arrête quand il croise des étudiants sur le bord de la route.

LA MIXITE A 1 %

A 17 ans, il est envoyé dans un lycée technique de Caen pour faire de la sténodactylo. Deux garçons pour deux cents filles. Il porte une blouse rose et obtient son diplôme de secrétariat.

PREMIER SALAIRE

Moniteur de colo pour enfants difficiles aux Sables d'olonne, il gagne 500 francs. Il a 17 ans et demi. Puis, il photographie des vacanciers sur la plage. Hélas, ce sont des couples illégitimes. Il se fait virer.

MOTO

Termine troisième du Bol d'Or 1979 sur une Kawasaki 1000. Il fait cinq tournées à moto.

HOMME DE MENAGE

Il a 18 ans quand Air France l'embauche pendant trois mois pour nettoyer les avions. Il récupère les bouteilles de bordeaux et le foie gras des premières classes.

DEBUTS A L'ORTF

Ses parents, désemparés par son inactivité, demandent à une amie qui travaille à France Culture de lui trouver un job. Ce sera un stage à Cognacq-Jay.

CRUELLE COÏNCIDENCE

En 1960, conscrit, il est affecté à la base 117 au camp de Royallieu, près de Compiègne, là où son père avait été emprisonné par les Allemands en 1942. Il fait ses sept mois de classes dans le baraquement même où Abraham avait été en captivité.

DENICHEUR DE STARS

Le 23 janvier 1969, présentateur de "Tilt magazine", il reçoit cette lettre : "Je n'ai que 16 ans et demi, je suis en classe de première G au lycée de Châtenay-Malabry. Je vous écris dans l'espoir d'être un jour auditionné par vous, je suis en mesure d'imiter de Gaulle, Aznavour." Elle est signée de Thierry Le Luron. Ce document est aujourd'hui encadré dans son bureau.

A FOND LA FORME

Il a commencé le vélo à 50 ans, la natation à 55 ans. Il nage cinq heures et roule 100 kilomètres par semaine. Il a installé une douche dans son bureau et en prend une ou deux fois par jour.

HYPOCONDRIAQUE

Il se rend chez le kiné toutes les semaines, fait un check-up médical tous les trois mois et se fait surveiller par un cardiologue et un diététicien. Il boit 2 litres d'eau par jour et ne fume pas.

VELO

Il a toujours avec lui son portable, même quand il roule. Un jour, on l'appelle : "Allô, c'est Jacques Chirac !" Eh non ! ce n'était pas une blague de Laurent Gerra.

QUARTIER

Toute sa vie professionnelle et familiale se concentre dans les 7e et 8e arrondissements de Paris. Soit 1 kilomètre carré entre le pont de l'Alma et celui des Invalides.

  LA LEGION D'HONNEUR

Elle lui est remise en 1993 par François Mitterrand. C'était le jour des 88 ans de sa mère. "J'espère que sa décoration sera enfin pour lui un encouragement à progresser !" lance-t-elle au Président.

Publié dans CV de stars by VSD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Son père "médecin de campagne"...y a un oubli là..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je trouve impassable a l'heure actuelle de jouer ,  de  vouloir jouer "le Jeune"<br /> <br /> <br /> il y a plein de vrais jeune qui attente que la place se libére pour aussi avoir le droit  de travaillé<br /> <br /> <br /> Monsieur se déplace en rols quelle honte !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Vous qui avez rencontré Lance Armstrong pensez vous pouvoir lui rendre un très grand hommage : Septuple champion du Tour de France çà mériterait bien une belle reconnaissance des français. Un<br /> Vivement Dimanche consacré aux plus grands coureurs cyclistes dont Monsieur Lance Armstrong serait super bien.Merci à Vous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> avant de mourir j'aimerais voir autre chose que drucker le dimanche!!sa filleulle est la pour la releve,entre autre,plaçe aux jeunes!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Mon petit fils aimerait participer a l'émission sur la gendarmerie (gign)que Michel Drucker a annoncé hier pendant la presentation de l'armée de l'air.<br /> Il veut en faire son métier.<br /> Cordialement<br /> E barbier<br /> <br /> <br />
Répondre